MAURICE Info

 
 

Quand la réalité s'estompe, né le rêve d'une île, entre ciel et mer. D'un jardin tropical posé à fleur de l'eau d'un lagon bleu turquoise vert émeraude. Aller à sa découverte, c'est également partir à la rencontre d'un peuple arc-en-ciel. Héritage d'un passé fait d'enjeu stratégique, de conquête et de vague de migration successive sur la très convoitée route des Indes. Rencontre, confluent de l'orient, de l'occident, de l'Afrique dans un tourbillon de sens, de couleurs, de senteurs, de saveurs. De traditions religieuse et folklorique, traversant les âges, préservées dans leur essence par l'attachement des habitants pour leurs cultures ancestrales. D'autres se sont savamment mélangés pour donner naissance à une culture métisse, unique, faite de la richesse des coutumes de toutes les communautés de l'île.
Ainsi il n'est pas rare qu'au détour d'une rue de se retrouver dans un petit coin de chine, après avoir flâné dans des allées aux senteurs de cannelle, de safran, rappelant épices et condiments de la grande péninsule et des arcades de produits d'occident. De ce fait le shopping peut se révéler une expérience intéressante à plus d'un titre, captivante même, de par la variété des produits, de leurs origines si diverses et du travail des artisans, reprenant un savoir faire ancestral
.

 
Agrandir la carte

Capitale : Port-Louis
Population : 1,2 million d'hab.
Superficie : 1 865 km2
Formalités : passeport valable 6 mois après le retour
Santé : aucun vaccin n'est exigé à ce jour
Langues : français, anglais, créole et hindi
Monnaie : la roupie mauricienne (100 Rps ± 30 FF)
Climat : tropical adouci. Températures moyennes: de 20 à 28 °C.
Saison chaude d'octobre à mars ; saison plus douce d'avril à octobre, risques de cyclones de janvier à mars.
Vêtements : légers en coton de préférence, un gilet pour les soirées. Dans certains hôtels, il n'est pas rare de s'habiller le soir (port de la cravate).